Blondmania

 

“ Véritable Tendance depuis quelques saisons …”

 

Le blond se décompose en 4 familles : blond platine, blond cendré, blond vénitien ou encore blond cuivré. Privilégier les tons : naturel, cendré, beige légèrement doré … à ne pas confondre avec le jaune.

 

 

Balayage

 

Le balayage est une technique de coloration partielle. Il permet d’apporter de la lumière au cheveu. Contrairement aux mèches, le balayage est plus fin et les cheveux colorés ou décolorés sont moins grossiers.


 

Cette technique abîme moins les cheveux, car le niveau d’éclaircissement est moins prononcé et il est exécuté habituellement sur des cheveux blonds à châtains clairs.

 

 

Tie and Dye

 

Classique, mais toujours autant adoré, le tie and dye, aussi appelé ombré hair, offre une surdose de luminosité à la chevelure grâce à un subtil dégradé entre deux couleurs.

 

Ainsi, celles qui veulent twister leurs cheveux adoptent cette semi-coloration qui habille le visage d’un nouveau voile de lumière. Sur pointes, ultra-prononcé, ou très subtil. Misez sur la sécurité d’un tie and dye esprit méché…

 

Son avantage réside dans sa facilité à changer.

 

 

Dip dye

 

Technique qui consiste à mécher les pointes avec du rose , du bleu, du violet , du rouge … métamorphose garantie !

 

 

Le Bronde (brune et blonde)

 

Des nuances claires sur une base brune … L’avantage d’être moins marqué qu’un balayage…

 

Les mèches ne sont pas éclaircies très fort, elles sont fines et remontent haut. Ensuite, on pose un « gloss » (couleur plus foncée) sur celles-ci pour les patiner et les fondre encore mieux avec le reste de la chevelure.

 

Résultat : de beaux reflets dorés bien prononcés, ni vu ni connu.